Bonjour 🙂
Alors aujourd’hui on va parler de votre jour J…en détail ! Oui, car il faut bien s’y mettre un jour 🙂
Vous avez peut-être trouvé tout vos prestataires, vos vêtements, vos fleurs, votre déco…reste à articuler et coordonner tout cela afin d’éviter les loupés, des activités qui se télescopent, les temps morts, etc, etc…
Le plus tôt possible, c’est-à-dire dés que vous aurez réservé votre date à la mairie et trouvé votre salle de réception :). Ainsi vous réserverez vos autres prestataires en fonction de ces “repères”, et cela vous évitera de programmer des prestations trop tôt ou trop tard ou à un mauvais moment.
Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, je pense que vous aurez une bonne vision de tout ce qu’il se passera lors de votre grand jour :).
N’hésitez pas à ajouter à ce planning tout les détails importants concernant chaque activités, chaque prestations, chaque choses a faire. Le principal étant d’anticiper un maximum de choses et de repérer les point de blocages, les choses qui ne collent pas et les éventuels problèmes que vous pourrez avoir.
Créez ensuite un emploi du temps répertoriant toutes les activités de la journées heure par heure, les personnes impliquées et des détails sur ce qui va se passer. Pour cela, Excel sera votre meilleur ami 😉
Communiquer votre planning à tout les participants (proches et prestataires) sera important afin que tout le monde sache ce qu’il doit faire et quand 🙂
N’hésitez pas également à envisager tout ce qui pourrai mal se passer et prévoir un plan B pour chaque risque. C’est assez angoissant j’en conviens mais vous vous sentirez largement mieux après avoir fait cet exercice. Prévoir et anticiper sont les clés de votre sérénité 🙂
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